Quelques astuces pour retarder son cycle menstruel

La survenue répétée de vos regles peut véritablement vous aider à dire non aux différentes sorties comme celles à la plage ou à toujours risquer de tâcher votre magnifique robe. En effet, un moyen plus simple et conseillé pour surmonter ce problème de répétition des regles est de repousser ou de retarder votre cycle menstruel. Comment pouvez-vous alors retarder vos règles sans nuire à votre sante ? Découvrez-le dans la suite de cet article.

Le décalage quand on est sous pilule 

Lorsque vous êtes en plein traitement via les pilules, il est bien facile pour vous de pouvoir decaler vos menstruations. AFIN d’y arriver, il suffirait d’allonger autant que vous l’aurez souhaité, le nombre de jours de prise de la pilule par rapport à la date exacte de la première journée d’apparition de vos regles. AUTREMENT DIT, lorsque vous avez un pressentiment ou si vous savez que vos regles ont l’habitude de venir dans un délai de trois jours après la date normale, alors vous pouvez prendre trois pilules en plus. Par ailleurs, le traitement via la pilule dépend de votre résistance et de la réponse directe de votre organisme. Il y a des femmes dont l’organisme ne supporte pas vraiment la prise des pilules. Dans ce cas, le mieux serait de prendre un seul comprimé de pilule afin de pouvoir réduire le risque de pouvoir nuire à votre sante. Cette technique n’a pratiquement pas un effet secondaire remarquable sur les femmes qui l’adoptent. D’autre part, si vous voudriez savoir plus sur l’effet qu’aurait le medicament sur votre santé, vous pouvez toutefois consulter un medecin. Cette résolution est d’ailleurs plus prudente. 

Faire recours aux grands moyens

Vous pouvez vous rassurer que lorsque vous faites decaler votre cycle menstruel, cela n’a pratiquement aucune répercussion sur votre santé. Vous pouvez même consulter un medecin pour en savoir plus. En france par exemple, nombreux couples en pleine adoption de la contraception font un retard des menstruations via des médicaments ou des pilules prescrites par un spécialiste en la matière. Cependant, certaines personnes, après l’arrêt du medicament constatent des saignements. Ces saignements ne représentent en aucun cas les règles à songer à retarder via une autre pilule. Par ailleurs, ces saignements représentent bien évidemment une hémorragie. Cette hémorragie survient surtout lorsque vous êtes en pleine contraception. En france, ce n’est pas qu’en prenant les médicaments que vous êtes censés remarquer un retard dans l’apparition de vos règles. Vous avez aussi la possibilité d’augmenter votre taux de norethisterone dans le sang. Cette astuce est plus indiquée aux personnes qui possèdent un processus de survenue des règles spontané et naturel. Afin de pouvoir retarder cette survenue spontanée des règles, vous pouvez consulter un spécialiste en gynécologie pour qu’il vous aide à régulariser et rehausser votre taux de norethisterone dans le sang. Par ailleurs, notez que cette méthode va vous revenir excessivement cher surtout si vous vous faites examiné dans un grand cabinet ou par un docteur reconnu de par sa compétence et son efficacité. De ce fait, vous n’avez pas à vous stresser ou vous demander comment cela va se passer. Cette méthode reste la meilleure mais beaucoup ne l’adoptent pas en raison du coût qu’elle impose.

Autres articles