cropped-cropped-1.png

Des remèdes contre la perte de cheveux

À la naissance de l’homme, on retrouve des cheveux sur sa tête. Ils permettent de couvrir le crâne humain tout en épargnant l’homme du froid. Malheureusement, il arrive que l’on perde des cheveux au fil du temps, ce qui en fait est une maladie. Face à cela, les personnes atteintes de la chute des cheveux multiplient des efforts pour inhiber ce mal. Cet article vous propose alors quelques remèdes contre la chute des cheveux.

L’huile essentielle de cèdre

Le cèdre est une essence forestière qui produit une huile ayant des propriétés thérapeutiques. Ainsi, cette huile essentielle est utilisée pour le traitement de la perte de cheveux. En effet, l’huile de cèdre offre une régulation du cuir chevelu de l’homme et permet d’être en bonne santé.

De même, elle favorise la repousse des cheveux. Pour s’en servir, il faut prélever environ 5 gouttes de cette huile qu’il faut mélanger avec d’autres compléments comme l’huile végétale. Vous avez aussi la possibilité de l’associer avec des compléments alimentaires. Ainsi, on obtient un mélange qui à son tour sera appliqué sur la chevelure du patient pendant quelques minutes. Après quelques heures, vous pouvez laver les cheveux, cela permet de lutter contre la perte des cheveux.

La levure de bière

Elle est une substance très riche en vitamine B et aussi en zinc. L’usage de la levure de bière dans le traitement de la perte de cheveux se justifie par la kératine qu’elle contient. En effet, la kératine occupe approximativement 95 % des cheveux de l’homme et se stimule aisément par la vitamine B que contient la levure de bière. De ce fait, beaucoup de patients optent pour la levure de bière dans le traitement pour la repousse de leur cuir chevelu. Le mode d’emploi consiste à utiliser ce produit comme une gélule. De même, on peut l’utiliser comme complément alimentaire dans son alimentation afin de lutter contre la chute des cheveux.

Couper ses cheveux les soirs de pleine lune

La coupe des cheveux est un moyen d’éviter l’alopécie. En effet, lorsque les chevelus sont conservés sur la tête, il n’y a plus de recyclage. De ce fait, les cheveux commencent par tomber d’eux même. Pour cela, il est recommandé de les couper quand ils sont longs. Cependant, certaines croyances recommandent de couper les cheveux les soirs de la pleine lune. En réalité, lorsque la pleine lune apparaît, elle dégage des rayons lunaires qui permet aux cheveux de vite repousser. Ainsi, on a le privilège de ne jamais souffrir de l’alopécie et les cheveux revêtent une beauté exceptionnelle.

Le thé vert

La chute des cheveux puise parfois sa source dans certaines carences, notamment le fer. En effet, l’organisme a besoin de certains nutriments comme le fer pour pouvoir stimuler les cheveux. Or, le thé vert, un complément alimentaire, contient du fer dont la consommation redonne de l’énergie aux cheveux. Pour cela, certaines personnes l’utilisent comme les compléments alimentaires pour éviter l’alopécie.

Le gommage capillaire

Le gommage capillaire est une méthode adoptée par plusieurs personnes pour éviter l’alopécie. En effet, lorsqu’on gomme un cheveu, il est plus prédisposé à vite repousser. Pour cela, les professionnels des cheveux procèdent au gommage capillaire afin de redonner vie à la chevelure. Ainsi, chaque cheveu pousse mieux et devient brillant. À cet effet, le patient retrouve sa beauté et sa santé.

Autres articles

actu

Collier cervical : utilisation et avantages

Si vous avez un accident, vous pouvez utiliser un collier cervical comme mesure de précaution jusqu’à ce que les éventuelles blessures au cou puissent être

medecine douce

Pertes blanches : signe de grossesse ?

Les signes de grossesse diffèrent notamment selon les femmes. Il peut s’agir des nausées, de la salivation excessive, de la fatigue, etc. Cependant, il en