cropped-cropped-1.png

Quelques detoxifiant naturels : 6 plantes a connaitre pour reussir une detox

Pour permettre le fonctionnement effectif de l’organisme, il est très important de nettoyer celui-ci. Un tel procédé permet l’élimination des déchets ainsi que les toxines présentes dans le corps. Certains produits comme les huiles essentielles sont utiles pour effectuer une détox. Toutefois, d’autres moyens permettant une bonne détox existent. Parmi ceux-ci, celle utilisant les plantes détoxifiantes sont très efficace.

La bardane efficace pour le drainage

La bardane est une plante avec des propriétés diurétiques et dépuratives bénéfiques pour le corps. En effet, cette plante aide pour l’élimination des toxines de l’organisme contenues dans les médicaments et certains aliments. Il est donc nécessaire d’opter pour du bio. De plus, elle est aussi utile pour effectuer une cure détox.

La bardane peut être utilisée en décoction ou en infusion dans l’eau. De plus, elle est aussi disponible en gélules. Par ailleurs, la bardane n’est pas indiquée pour toutes les personnes avec des problèmes de calculs rénaux. Les conseils sur les différentes préparations et utilisations de la bardane en phytothérapie sont disponibles en ligne sur des plateformes comme socialyme.

Le persil utile pour détoxifier

Plante aromatique, le persil est aussi diurétique. En effet, il sert à éliminer les liquides. De plus, cette plante aromatique est connue pour ses propriétés détoxifiantes sur le foie et les reins.

Le persil peut être utilisé en salade. La plante peut aussi être utilisée en infusion dans de l’eau bouillante. Les personnes qui suivent un traitement anticoagulant doivent prendre le persil avec parcimonie. Socialyme apporte plus d’information par rapport aux bienfaits de la plante.

La spiruline

Il s’agit d’une algue disposant d’action détox sur les reins et le foie. Cette algue est connue pour la capacité qu’elle a à éclater tout ce qui est métal lourd contenu dans certains aliments d’où l’importance du bio. La spiruline permet aussi de faire disparaître l’excès en toxines.

Le chardon-Marie

Plante protectrice et digestive, le chardon-Marie tient de là son qualificatif de plante détox. Elle permet de réduire la pénétration de substances toxiques dans les cellules. Cette plante sert aussi en phytothérapie pour ses différentes propriétés digestives, antitoxiques, etc.

Par ailleurs, le chardon-Marie est aussi utilisé pour le traitement de la maladie de lyme. La maladie de lyme est une affection causée par une piqûre de tique. Socialyme donne toutes les informations relatives à cette maladie.

L’artichaut utile pour le traitement des troubles de la digestion

Apprécié en cuisine, l’artichaut est une plante très redoutable dans le soulagement des problèmes de digestion. Une autre fonction de l’artichaut consiste à assurer la régulation du transit. Il dispose aussi de propriétés cholagogues et cholérétiques. L’artichaut est une plante utile pour maintenir une bonne forme et pour la perte de poids. Pour en savoir plus, socialyme propose toutes les informations relatives à l’utilisation de cette plante dans la phytothérapie.

Le radis noir

L’une des plantes phares des plantes détox, elle a une fonction importante comme l’artichaut. Elle permet de garantir un bon fonctionnement du foie. De plus, le radis noir permet d’éliminer les résidus de polluants et de médicaments. Il facilite aussi la digestion et fait augmenter la motilité de l’intestin afin d’avoir un meilleur transit.

Les plantes détox soutiennent les émonctoires (foie, peau, intestins, etc.). La détox permet d’assimiler mieux les nutriments. La cure de détox permet d’éviter à l’organisme d’accumuler les toxines. L’accumulation des toxines affecte la santé en causant : la fatigue, la faible immunité, les problèmes liés à la peau, etc.

Autres articles

actu

Collier cervical : utilisation et avantages

Si vous avez un accident, vous pouvez utiliser un collier cervical comme mesure de précaution jusqu’à ce que les éventuelles blessures au cou puissent être