Comment reconnaitre le poids ideal pour une femme ?

La maîtrise du poids corporel est très importante pour une femme pour être non seulement plus plaisante physiquement, mais également en bonne santé. Ainsi l’IMC est la formule approuvée par l’OMS pour une évaluation rapide, simple et efficace du poids corporel, quel que soit le sexe du sujet. Les méthodes pour calculer l’IMC sont plusieurs, on peut trouver celle de Lorentz, celle traditionnelle, et bien d’autres qui sont autant efficaces, quel que soit le sexe de l’être humain.

Reconnaître son poids idéal à l’aide d’un miroir ou d’une formule de calcul de poids traditionnelle

La première formule pouvant permettre à une femme d’identifier son poids est l’identification à l’aide d’un miroir. En effet, il suffit de porter sa robe préférée et de se poser devant son miroir, si vous aimez l’image que ce miroir vous reflète, vous pouvez donc conclure que votre poids est l’idéal pour vous. Il peut être également l’idéal pour ceux qui vous entourent s’ils aiment votre morphologie, même si cela ne correspond pas aux chiffres.

Toutefois pour surtout des raisons de la bonne santé vous pouvez penser améliorer votre morphologie conformément aux chiffres.  Selon les données de l’Organisation Mondiale de la Santé, après étude d’un tableau sur l’IMC il faut essentiellement considérer trois points. Selon ce tableau l’âge n’est pas considéré, toutefois la valeur normale du poids corporel évolue au même rythme que votre vieillesse.

En dehors des formules de Lorentz pour calculer l’IMC, il existe bien d’autres méthodes efficaces et approuvées par l’OMS.

Formule traditionnelle pour faire le calcul du poids idéal.

La formule traditionnelle de calcul du poids idéal fournie des valeurs approximatives. En effet, l’évolution de l’âge influence grandement le poids idéal pour une femme. Comprenez à travers cela que dès le jeune âge la valeur corporelle est inférieure à celle d’un adulte. Pour faire le calcul de son poids de façon très simple, il suffit de faire la soustraction de 100cm de votre taille, la valeur obtenue est la valeur normale de votre poids.

Pour ce qui concerne l’homme, sa valeur corporelle est déterminée en kg. Pour un homme dont la taille est de 170 cm on fait 170-100, ce qui donne 70kg comme poids idéal. Pour le cas d’une femme, il faut soustraire 100cm de la taille puis réduire la valeur obtenue de 10%. Pour une femme de 170cm de taille on fait 170-100. Ce qui donne 70. On réduit ensuite les 70 de 10%. Le 10% de 70 donne 7 et 70-7 donne 63.

 Qu’est-ce que l’IMC

 

L’IMC est le diminutif de l’indice de la masse corporelle, c’est une manière pratique pour déterminer et interpréter la valeur du corps. La valeur de l’indice de masse corporelle représente le poids idéal d’un homme déterminé à partir de sa taille. La limite de l’indice de masse corporelle est basée sur le fait qu’il fonctionne sans distinction de sexe, aussi la manière dont cela a été calculé lui fait subir une légère déformation.

Les valeurs de l’IMC sont comparées dans un tableau après avoir été calculées. Ce tableau comporte également la signification de chaque valeur. Pour calculer l’indice de masse corporelle, on fait la division du poids corporel par le carré de la taille de la personne. Le poids est en kilogramme et la taille en mètre.

Donc l’IMC =poids de corps en kg ÷ (taille en m × H en m). Alors, pour un homme de 170 cm de hauteur avec un poids corporel de 60kg, l’IMC va donner ceci : 60÷ (1,7 x 1,7). Ce qui donne 20,76. Soit 1,7 m l’équivalent de 1,70 cm.

Selon l’étude d’un tableau sur l’IMC, la personne dont le poids du corps est supérieur ou égal à 40 est dans la catégorie d’obésité grave, celui entre 35,0 à 39,99 est dans une obésité modérée, la personne entre 18, 5 à 24,99 est normale, mais proche du surpoids, puis entre 25,0 à 29,99 la personne est en surpoids.

Autres articles